Maigrir avec le flamenco

Bienvenue Invité

Connexion | Inscription | Pass perdu ?

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W X Y Z Accueil > Maigrir avec le flamenco

Maigrir avec le flamenco


Liens Sponsorisés:

Le flamenco


Le dictionnaire définit le flamenco de la manière suivante : « chant, musique, et danse pratiqués avec guitare et frappements de mains, sous des formes récréatives et théâtrales.» Le flamenco est né à Séville au début du XIX° siècle de la rencontre entre traditions gitanes et musique andalouse. Le flamenco tire aussi son inspiration des rythmes de la musique des populations noires, des mélodies arabes et des chants religieux juifs. Le peule tzigane a joué un rôle essentiel dans la propagation de cette danse. Elle a été popularisé dans les auberges et cabarets andalous.

Le flamenco se danse seul, et les mouvements à exécuter diffèrent selon votre sexe. Cette danse exprime à la fois la souffrance et la joie. Pour les hommes, il consiste essentiellement à frapper le sol avec la plante de son pied et le talon. Ce mouvement se nomme le « zapateado ». Pour les femmes, le flamenco se caractérise par l’expression du corps ainsi que le mouvement des mains. Vêtues de longues jupes à volants, elles doivent tendre le buste, et avancer la poitrine. Toutes les parties du corps de la femme sont actives. De ce fait, vous vous musclez partout. Le flamenco est généralement improvisé, et parfois accompagné par le jaleo. C’est un ensemble de jeux rythmiques des doigts, de frappements de mains, mêlés de cris.

 

Julie Dalsace

  1. Nanou22 (68815)
  2. ninie (65535)
  3. Carole13 (28725)
  4. Ysaline (13310)
  5. chanel (9510)
  6. Pouppinna (9180)
  7. Aurely08 (7410)
  8. jenny_yui (5775)
  9. Lstarqueen (5610)
  10. Luciole (5370)

Le contenu du site appartient a leurs auteurs, le Webmaster ainsi que l'hébergeur ne peuvent etre tenus responsables des messages des membres du site, nous rappelons que la copie d'oeuvre sans l'accord de l'éditeur est interdit.