Régime hyperprotéiné: Mincir et maigrir

Bienvenue Invité

Connexion | Inscription | Pass perdu ?

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W X Y Z Accueil > Regime Hyper Protéiné

Régime HyperProtéiné



Liens Sponsorisés:

Le régime (hyper) protéiné

Les régimes protéinés sont devenus l’apanage des femmes ces dernières années. A tel point que les fabricants de sachets hyper protéinés font fortune.
Alors, comment ça marche ?

Mincir avec un régime hyper protéiné:

En adoptant une alimentation riche en protéines et pauvre en lipides et en glucides, l’organisme puise dans ses réserves l’énergie dont il a besoin. De ce fait, on perd beaucoup de graisse, sans fonte musculaire.  De plus, l'assimilation des protéines par l'organisme demande beaucoup d'énergie. 25 % des protides sont brûlées immédiatement par l'organisme après ingestion, contre seulement 3 % des graisses !

 Suivre un régime hyper protéiné implique engagement et rigueur. Adieu, sucres et gras, bonbons et gâteaux. Adieu aussi aux  féculents comme les pâtes, le riz, la pomme de terre ainsi que les fritures et les boissons alcoolisées. Et bienvenue aux sachets….

 

Concrètement, en quoi consiste un régimé Hyper Protéiné ?


Le régime hyper protéiné doit se faire sous contrôle médical régulier. De plus, il est interdit lorsque la personne souffre d'insuffisance rénale ou présente une carence en potassium.
La première phase est celle de la diète protéinée pure. Elle dure trois jours, trois jours durant lesquels il faut consommer quatre à cinq sachets par jour.  Si vous trouvez que certains sachets manquent de goût, faites attention, et ne les changez pas pour des plus goûtus. En effet, les plus goutûs sont souvent ceux qui ont le moins de protéines. Car moins on a de protéines, plus on peut ajouter d’autres composés. Il a été démontré qu’un sachet protéiné à  14 ou 15 g de protéines pour 100 g  aura plus de goût qu’un sachet à 18 g. Cependant, le régime sera moins efficace. Pour éviter des carences, il est conseillé de consommer des substituts de repas. Autre incontournable : l’eau. Au moins 2 litres par jour. Une fois la cétose déclenchée, la personne se sent mieux car elle n'a plus faim. La cétose est caractérisée par « la synthèse de corps cétoniques par le foie et leur utilisation comme source d'énergie, à la place du glucose, par les principaux organes (notamment le système nerveux central) ».
Lors de la seconde phase, on réintroduit progressivement les sucres lents dans l'alimentation. Ainsi, vous pouvez prendre des pâtes, du riz et des pommes de terre. Les sachets sont aussi réduits progressivement afin d’être substitués par des aliments apportant naturellement de la protéine (le poisson ou la volaille).


Pendant la troisième phase, il est important de réapprendre à manger normalement. C’est une phase de stabilisation importante car il ne faut pas reprendre du poids.
La dernière phase ne s’arrête jamais : c’est l'acquisition d'une habitude alimentaire durable et saine.  

discutez du régime hyper protéiné

 

 

  1. Nanou22 (68815)
  2. ninie (65535)
  3. Carole13 (28725)
  4. Ysaline (13310)
  5. chanel (9510)
  6. Pouppinna (9180)
  7. Aurely08 (7410)
  8. jenny_yui (5775)
  9. Lstarqueen (5610)
  10. Luciole (5370)

Le contenu du site appartient a leurs auteurs, le Webmaster ainsi que l'hébergeur ne peuvent etre tenus responsables des messages des membres du site, nous rappelons que la copie d'oeuvre sans l'accord de l'éditeur est interdit.